5 spa

Les différences entre un jacuzzi et une piscine

Tout comme la piscine, le jacuzzi permet de prendre un bain et de se relaxer. Cependant, beaucoup de choses les différencient. Par exemple, la piscine contient de l’eau tiède qui peut même devenir froide avec le temps alors que l’eau du jacuzzi est chaude, elle est même bouillonnante. Ceci est, d’ailleurs, la principale chose qui différencie ces deux types de bassins.

Quelques informations sur le jacuzzi

Comme indiqué ci-dessus, le jacuzzi contient de l’eau chaude ; sa température est comprise entre 37 et 40 degrés. Les multiples vertus de l’eau chaude font que l’utilisation du jacuzzi est bénéfique à l’organisme. En effet, prendre un bain bouillonnant permet de libérer le stress et de se sentir en forme. Il permet aussi de soulager des douleurs articulaires et musculaires. Le bain à remous diminue également les tensions car il favorise la circulation du sang. Il est aussi efficace pour l’élimination des toxines présentes dans l’organisme, entre autres. Tous ces avantages ont fait que le jacuzzi est de plus en plus prisé des personnes. On retrouve maintenant cet équipement dans de nombreuses maisons. Alors, vous aussi pensez à installer un bassin de bain à remous à votre domicile pour disposer d’un équipement de relaxation à tout moment. Il faut noter que, contrairement à la piscine, il est impossible de faire de la natation dans le jacuzzi classique cependant, le jacuzzi de nage offre cette possibilité. Ce dernier est composé de deux bassins dont l’un comporte de l’eau chaude, l’autre de l’eau tiède. Vous pourrez choisir ce modèle lors de l’achat jacuzzi si vous souhaitez disposer d’un bassin d’eau bouillonnant et d’eau tiède chez vous.

Un petit zoom sur la piscine

Une piscine est une espace de baignade qui peut contenir de nombreuses personnes. Sa capacité d’accueil dépend de sa dimension. La piscine est un lieu de divertissement et de détente, elle permet de passer d’agréables moments de convivialité en famille. Elle offre aussi la possibilité de faire du sport à savoir la natation. D’autres sports comme l’aquagym peuvent aussi y être pratiqués. La piscine permet de pratiquer une activité sportive de manière amusante. Contrairement au spa, la piscine ne peut pas être utilisée durant toutes les périodes de l’année. Par exemple, une baignade en piscine n’est pas une bonne idée en hiver. Par contre, durant la saison estivale, plonger dans la piscine est un moyen de se détendre et de rafraichir le corps.

Exprimez-vous !

Piscines

  1. 14 Sept. 2016Atouts et inconvénients du spa et de la piscine625 visites