5 spa

Atouts et inconvénients du spa et de la piscine

Nous savons déjà la différence et la ressemblance entre un spa et une piscine, ce qui fait que si on a les moyens, vaut mieux s’en équiper des deux. Le cas échéant, il faut faire un choix déterminant entre un jacuzzi ou une piscine, ce qui ne semble pas facile. Ci-après quelques indications concernant les atouts et inconvénients entre ces deux outils de bien-être.

Une piscine : intéressante, mais budgétivore !

Avoir une piscine chez soi est un rêve plus ou moins accessible offrant plusieurs atouts au propriétaire d’une maison. Sur le fond, elle offre une détente optimale, déstressant tout en assurant une meilleure contraction musculaire. Sur la forme, elle met en valeur la maison, et avec un style assez particulier, voire insolite, la valeur d’un bien immobilier décuple. Toutefois, installer une piscine nécessite un budget considérable, sans oublier les contraintes au niveau de l’installation, dont le terrain et les démarches administratives, sans oublier les entretiens et les autres contraintes nettoyage.

Le spa : un bien-être optimal avec quelques contraintes

Le spa semble une meilleure solution pour un bien-être optimal chez soi. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer sur la santé, la détente et la relaxation. Toutefois, le spa aussi a ses contraintes, dont sa petite taille comparée à la piscine, énergivore pour les jacuzzis à plusieurs options, et surtout à un prix assez conséquent pour un spa de luxe. De même pour les entretiens qui nécessitent des produits spécifiques pour ne pas nuire à la coque et les accessoires. Néanmoins, pour pouvoir profiter de tous les atouts tout en limitant les contraintes, vaut mieux choisir un spa piscines comme le spa de nage, ce qui optimisera l’investissement tout en profitant de tous les avantages. Certes, le prix assez cher, mais comparé aux bienfaits qu’on peut avoir, il en vaut largement la peine de s’en équiper.

Exprimez-vous !

Piscines

  1. 8 Août 2016Les différences entre un jacuzzi et une piscine634 visites