5 spa

Installez votre propre spa chez vous !

Un spa est un établissement de soins esthétiques ou de remise en forme à l'aide de l'hydrothérapie. Il désigne un centre de beauté et de remise en forme, dans un cadre luxueux, qu’il soit parti d’un hôtel, d’une station thermale ou d’une concession privée. Pour des raisons de proximité et d’efficacité, certains clients optent pour l’installation des spas à domicile. Un spa chez soi est synonyme de bien-être et de relaxation. Mais avant de pouvoir se détendre dans un bon bain bouillonnant, il faut savoir comment installer un spa chez soi, savoir l’emplacement idéal et le coût d’un spa à domicile.

Les règles préalables pour l’installation d’un spa à domicile

L’installation d’un spa à domicile en toute sécurité exige que l’on connaisse un certain nombre de règles de base. 5 principaux points sont de ce fait essentiels : le spa doit obligatoirement être placé sur une surface plane et stable ; prévoir des arrivées d’eau et d’électricité à proximité de l’équipement ; penser à l’évacuation d’eau pour le renouvellement de l’eau du spa et l’entretien ; s’assurer que l’eau autour du spa soit résistante à l’eau et qu’il ne soit pas glissant ; Positionner votre spa en assurant un accès libre et simple aux éléments techniques. Cela peut s’avérer utile en cas de panne.

L’emplacement adéquat pour l’installation du spa à domicile

La question la plus épineuse que chaque consommateur se pose est celle de savoir : où installer son spa à domicile. En effet, le choix de l’emplacement d’un spa est très essentiel. A ce propos, il existe principales possibilités à savoir : l’installation à l’intérieur et l’installation à l’extérieur. Si l’on préfère un espace spa « coocooning » et relaxant, un spa intérieur permet une ambiance idéale. Toutefois, il faudra tenir compte du poids du spa. Par contre l’installation d’un spa extérieur est généralement plus simple qu’une installation en intérieur.

Le cout d’un spa à domicile

De plus en plus l’on peut installer un spa pas cher à domicile. Le prix s’échelonne entre 500 et 50 000 €. Le coût varie en fonction des modèles, des dimensions et des matériaux utilisés. A ce titre l’on distingue quatre types de spas : les spas gonflables, le spa portable, le modèle de nage et le spa encastrable. Le bien-être étant primordiale, chaque consommateur de spa est appelé à ne pas lésiner sur les moyens financiers. C'est un dispositif important de bien être qu'il faut avoir chez soi.

Exprimez-vous !

Jacuzzi et balnéo

  1. 1 Mai 2019Prendre le temps pour soit avec une séance jacuzzi104 visites
  2. 8 Avril 2019Apprendre le monde du bien-être physique167 visites
  3. 5 Avril 2019Avez vous essayé le massage dans un jacuzzi ?168 visites
  4. 2 Avril 2019Les meilleurs plans achat jacuzzi pour l'été à venir119 visites