5 spa

Comment bien installer son jacuzzi

Outre les études sur le coût, un investissement pour l’acquisition d’un jacuzzi extérieur ou de spa 6 places doit en premier lieu faire l’objet d’une étude de son installation dans la maison ou à l’extérieur, quel que soit le type de spa jacuzzi adopté. Les consignes de sécurité à appliquer pour cette installation devront être bien précisées par le fabricant lui-même ou par le point de vente contacté.

Les directives à suivre pour l’installation

Quand le choix est fait pour le type de spa jacuzzi adopté, il convient de procéder à son installation en adoptant systématiquement la procédure à suivre et conformément aux étapes nécessaires. A sa livraison, le spa jacuzzi est toujours accompagné d’un kit d’installation.

Il existe plusieurs types de jacuzzi dont l’installation ne présente aucune difficulté, comme les jacuzzis gonflables ou les jacuzzis en bois. Mais selon les compétences techniques, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel dans le métier. En comparaison, l’installation d’un jacuzzi encastré nécessite plutôt beaucoup plus d’expériences et de connaissance de la base de réception adéquate.

Trois dispositions devront être étudiées pour une installation d’un jacuzzi encastré: Conformément à ses dimensions, l’installation devra se faire sur un sol solide et dans un environnement adapté autorisant les fouilles. Les raccordements en eau et en électricité devront garder une place importante. Le bloc technique doit être accessible pour un dépannage.

Les précautions à prendre

L’installation d’un jacuzzi intérieur demande la solidité du sol assurant la base de l’équipement. L’étanchéité, l’anti-dérapage ainsi que la résistance à l’eau et aux produits chimiques représentent également les conditions requises. Pour un espace intérieur, un excellent système de ventilation assurera la bonne qualité des services rendus et la longévité de vie de tout l’équipement.

L’installation d’un jacuzzi extérieur est sujet à des normes de sécurité appliquées par les services communales. L’implantation doit également prendre en compte l’environnement proche pour éviter les conséquences des vents ou de la pluie sur l’équipement.

Un jacuzzi en kit peut se faire installer avec une bonne connaissance de bricolage par quelqu’un de consciencieux et d’organisé. Mais pour éviter les regrets et pour assurer que toutes les étapes d’installation ont été bien respectées, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Exprimez-vous !

Jacuzzi et balnéo

  1. 14 Mai 2020Le Jacuzzi portable et vos avis110 visites
  2. 1 Avril 2020Un électronique jacuzzi, qu'est-ce que c'est ??104 visites
  3. 1 Mars 2020Comment traiter le problème de l'eau qui se trouble dans son spa?139 visites
  4. 14 Fév. 2020J'ai aimé tester ce massage naturiste à Paris146 visites